mardi 24 février 2009

Toi aussi, déménage un geek


Hier matin Professeur Flaxou m'a regardée dans les yeux et m'a dit et si j'emménageais chez toi ?

Alors j'ai mis le monde sur pause pendant un moment, et j'ai réfléchi.


J'ai pensé à l'Angleterre l'an prochain, et que ce sera tellement dur de vivre toute seule. J'ai pensé aux soirées où j'invite des copines, les nuits pyjama avec Sarah, les soirées nanar avec Florent.


Et puis j'ai pensé aux soirs où je dois fermer toute les portes à cause du fantôme de la salle de bains qui fait bouger le rideau de douche la nuit, et au fait que je tombe dans le creux du lit les fois où je dors toute seule et je me réveille avec un mal de dos, et j'ai pensé à ma nuit quasi-insomniaque de quand j'avais fait un cauchemar avec un vampire et que quand je me suis réveillée j'étais persuadée qu'il était debout près de mon lit à penser "C'est ça, rendors-toi, j'ai le temps".


J'ai pensé à la petite pointe de tristesse qui me prend à la gorge tous les soirs où je rentre et que l'appart est tout noir, et aux fois où je dois faire la vaisselle pendant quinze minutes, et Hitchcock sait que le ménage me dérange pas mais que la vaisselle, y'a rien à faire, je déteste ça.


J'ai pensé qu'il y avait de la place sur mon étagère à bordel pour caser cinq T-Shirts noirs, trois pantalons noirs, cinq paires de chaussettes Monoprix et des sous-vêtements archaïques. J'ai pensé à la deuxième brosse à dents qui trône dans le gobelet depuis des mois.

J'ai pensé que je préférerais mourir plutôt que d'acheter de la salade verte et des poivrons (parce que moi je suis pas une vache alors je leur laisse la nourriture verte et crue) ou qu'alors il faudrait au moins qu'il fasse la vaisselle toute la semaine.


Alors j'ai souri, et Professeur Flaxou et moi, on a traversé toute la ville en tram en portant cinq T-shirts noirs, des paires de chaussettes Monoprix, et huit cartons qui contenaient uniquement des morceaux d'ordinateur.


Et puis Professeur Flaxou a installé son écran à 1200 euros, sa souris laser super-précision et son clavier rétro-éclairé chez moi.


Et comme ça, magiquement, c'est devenu chez nous.

4 commentaires:

  1. héé c'est trop cool, soyons niais, soyons heureux et j'ai juste envie de dire "congrats" ^^ (oui j'assume le potentiel hautement fleur bleue du commentaire, mais c'est juste trop bien.)

    (et un jour je t'expliquerai pourquoi j'ai l'impression qu'on vit un peu la même vie, sauf que toi c'est en mieux ;-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est un beau pas en avant.

    Certes ca risque de changer des petites choses dans tes habitudes mais ca t'en apportera de nouvelles toutes belles !

    Plein de bonheur (ouais, vla le niais, fallait bien ^^)

    RépondreSupprimer
  3. T'as remarqué que 16 personnes aiment le fait que Fla et toi vivez ensemble :D

    Bon, j'avoue je suis contente aussi que tu me l'ai dit avant d'en faire un article. J'aurai été super vexée de l'apprendre en meme temps que tes lecteurs. Continue de m'appeller pour me donner des nouvelles comme ça XD J'me sens privilegiée :p

    Allez ma belle, a ce week end peut etre!

    Bisous
    j'te n'aime!

    RépondreSupprimer
  4. Yooouh, c'est fun ça ! ^^

    Moi non plus, j'aime pas la vaisselle, mais j'aime bien l'aspirateur ! ><
    Mais moi, j'aime bien la salade ! Oo

    =D Bon allez, bonne continuation !

    RépondreSupprimer