lundi 8 juin 2009

Howard, mama's a rolling stone !



Bonjour mes loupiots, bonjour mes agneaux, bonjour mes dindons farcis à la menthe.

(Oh, comme nous sommes heureux d'avoir enfin des nouvelles de Tindomerel, qui contre toute attente n'est pas encore morte de faim sous un pont albionnesque)


Oui, je sais. Vous m'avez manqué aussi.

Mais bon, j'ai beaucoup de travail au boulot. J'ai tellement de travail, et il est tellement chiant, que je saurais pas comment vous le décrire sans que vous tombiez raide endormis à peine ma phrase commencée. Genre : "Alors je fais des photocopies, et après, je coupe les feuilles" hop tu dors, encore plus efficace que Thalassa, l'émission estamplillée "vieux". (avec le présentateur anti-âge, ça fait vingt ans qu'il est là à parler des pêcheurs de crevettes de Norvège, inlassable tel Julien Lepers, ou encore le mec qui présente Motus sur la deux. Bref.)


Petit aparté : là c'est le moment où Professeur Flaxou s'indigne :


- Comment, qu'ouïs-je ? Thalassa, une émission pour vieux ??! Mais ma brave dame vous n'y connaissez rien ! C'est la meilleure émission depuis l'invention du service public ! Ca parle d'eau, et de poissons, et puis encore d'eau ! C'est magnifique, on en pleurerait de joie !

(Et là tu penses que j'exagère, eh ben crois-moi que j'aimerais bien.)


Donc pour te résumer comme mon travail est chiant : la semaine dernière, en faisant des photocopies, j'ai vu que le contrôleur fiscal d'une boîte, il s'appelait Daniel Balavoine. Eh ben j'en rigole encore.

C'est dire si mon job offre des divertissements.


(Enfin bon, quand même, faut s'imaginer le gars arriver dans une boîte avec son costume et ses lunettes, l'air de pas être là pour déconner, et dire bonjour, je me présente, Daniel Balavoine, inspecteur des impôts. C'est cocasse, ou c'est juste moi ?)


Donc je passe huit heures par jour dans la salle de photocopies, avec mon pote Daniel Balavoine. Alors pas le temps d'écrire.


Et là je te vois t'avancer avec tes gros sabots en train de dire "Mais sapristi, il y a donc plus de huit heures dans une journée entière ! Ne pourrais-tu pas dévouer une petite heure de ta journée à régaler nos rétines de cloportes de tes merveilleuses élucubrations lyriques que n'aurait pas dénié Victor Hugo lui-même ?" (d'ailleurs tout le monde sait que Victor était un petit marrant lui-même, ah ah les enfants qui crèvent de faim dans les caniveaux, bien joué)


Et la réponse à ta question est non.


Merde, les enfants, je suis à Londres !

Vous pouvez désormais m'appeler Chacho, maîtresse de la gâchette, déesse de la dragonne, grande prêtresse de la photo floue.


Et comme une petite image floue vaut mieux qu'un long discours (et surtout parce que j'ai déjà tout raconté dans mon journal de bord et que j'aime pas me répéter) voilà des choses pour repâitre vos pauvres petits yeux de froggys. (aha comment j'me la pète Londonienne, je sors quand il pleut et tout, une vraie rosbif).



Big Ben est en fait minuscule, comme tour (appelé aussi "effet Joconde", ou encore effet "plus rien ne paraît grand une fois qu'on a levé les yeux sur la cathédrale de Strasbourg")



Une grande roue floue et le parlement flou au loin.



Lol trop kawaïï ptdr


Ces gens sont fous.

PS : Si vous voulez voir les photos en grand pour mesurer toute l'étendue de mon talent floutesque, faut cliquer dessus, et ainsi on voit mon sourire ultra-bright en mode sous la pluie.

6 commentaires:

  1. T'as réussi à citer en une phrase deux trucs qui me donnent envie de me tuer, ha bravo ! Nan mais le présentateur de Motus, ils me donnent des pulsions suicidaires c'est terrible.
    Et THALASSA ! Et pomme, il trouve ça bien, une fois il regardait un reportage sur les porte-containers dans Thalassa et ça le mettait en joie. C'est des motifs de divorce ça.

    Puis Daniel Balavoine, t'as raison c'est cocasse.

    Et fais gaffe aux chevaux !

    RépondreSupprimer
  2. Ouééé tu es en viiiiieee !

    Bon, je me jette dans l'Ill et je reviens.

    So long (and thanks for all the fish)

    RépondreSupprimer
  3. Tain j'ai trop rigolé pour Le mec qui s'appelle Daniel Balavoine.
    Tu me diras, c'est mieux que s'il s'appelait Francis Lalane !
    Mais c'est bien drôle quand même, pour un inspecteur des impots j'aimerais voir sa tête ^^

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'aime bien Thalassa ! :)
    (allez, jsuis sure que ça t'étonne pas^^)

    RépondreSupprimer
  5. chevelure-exquise9 juin 2009 à 00:25

    I miss you!

    RépondreSupprimer
  6. Bien d'accord avec toi pour l'émission du Vendredi soir Thalassa... La seule émission française que je regrette quand je suis au Canada !

    RépondreSupprimer