mardi 29 mars 2011



Ce matin je me suis réveillée, et j'avais deux dents en plus.

C'est la folie dans mon organisme, on dirait.

Hier encore j'avais rien du tout, et ce matin, pouf, deux dents de sagesse, pile à l'endroit où hier, y'avait que de la gencive! En une nuit!

Bon, du coup, faut que je prenne rendez-vous presto chez mon dentiste pour voir s'il faut me les enlever avant qu'elles décalent toutes les autres, ou bien si y'a assez de place dans ma bouche pour qu'elles restent pump it up avec les autres. Moi, maintenant qu'elles sont là, je voudrais bien les garder, mais faudrait voir aussi qu'elles fassent pas trop de zèle. Imagine qu'elles en motivent encore d'autres à pousser?

Bref, cet épisode singulier me conforte dans la croyance que mon corps est un mystère de la nature.

Par exemple, quand je suis malade : j'ai toujours de la fièvre. Ça ne loupe JAMAIS. Genre, en janvier, j'avais un peu le nez qui coulait et j'éternuais, paf, j'ai eu de la fièvre. Pour un rhume! Mais c'est quoi ton problème?

En fait le problème de mon corps, c'est qu'il est un peu paranoïaque, alors il tire d'abord et il pose les questions ensuite. Mais attention, hein, quand je dis "il tire", c'est pas au taser. Ce serait plutôt au lance-roquettes.

- Alors décrivez-moi vos symptômes.
- Ben j'ai mal à la gorge quand j'avale, et puis j'ai le nez qui coule, je tousse un peu, et j'ai froid tout le temps.
- Ah, vous devez faire un peu de fièvre. Je vais prendre votre température.

Là c'est le moment où le médecin flippe :

- Mais mais... vous avez 39 de fièvre !
- Ah?
- Vous êtes sûre que vous avez juste un rhume?

C'est qui le médecin ici, hein?

Non mais c'est parce que le médecin, il était pas encore au courant que ma température corporelle normale, c'est 37,8. Oui, comme les chiens, exactement. (Ça explique peut-être aussi pourquoi mon nez est TOUJOURS froid, SAUF quand je suis malade.) Tu me diras, on a fait pire niveau aberrations de la nature. Par exemple, Professeur Flaxou, que je suspecte d'être un robot dans un corps humain, lui, sa température normale, c'est 36 degrés. Et c'est très désagréable. (Surtout quand il vient se coller à moi avant de dormir en disant "mmmm t'es comme un radiateur!" Oui, je me doute bien que dans ce sens, ça doit être chouette. Espèce de grande stalagmite.)

Donc en fait, quand j'ai une température de 38, par exemple, c'est pas de la fièvre. Alors que chez les êtres humains normaux, si! Donc mon corps, quand il veut se débarrasser d'un intrus, il est obligé de chauffer à blinde. Ça explique pourquoi, dès que je tombe malade, je fais 40 de fièvre, et je reste au lit 48 heures à comater. Mais en fait, c'est super pratique. Je me sens un peu malade, hop au lit toute une journée et toute une nuit, mon organisme me fait Stalingrad à l'intérieur, et le lendemain matin, je pète la forme! Même pas besoin de médicaments.

Donc en fait, je savais déjà que mon corps était plus rapide que la médecine occidentale. Mais là, c'est plus "rapide", c'est genre un nouvel adjectif au-dessus de "rapide". C'est "Flash Gordon"!

Alors maintenant, forte de cette découverte, j'ai décidé de tester mon organisme : en combien de temps mes ongles repoussent? En combien de temps mes bobos cicatrisent? Combien de temps vont mettre les dents de sagesse du haut pour rejoindre celles du bas et faire la teuf dans ma bouche? (Vas-y, amène les Hubba Bubba, j'ai pas peur, j'ai des renforts.)

Et dans quelques années, je vais faire le test ultime : je vais tomber enceinte. 

Et je te jure que si le bébé est pas fini en six mois, je porte plainte.


PS : en photo, c'est l'époque où j'avais pas assez de dents. Époque donc ultra-révolue. Derrière, c'est ma soeur qui préserve son anonymat. (Tu noteras les sublimes anoraks assortis.)

2 commentaires:

  1. Woua, alors la théorie se confirme : tu es vraiment hors-norme ^^ !!

    RépondreSupprimer
  2. Et ben je suis pas d'accord avec une partie de ta théorie : moi aussi j'ai tout le temps le nez froid (et les pieds, et les mains, les extrémités-oh-dis-donc-heureusement-que-je-suis-pas-un-mec) bref, et pourtant j'ai pas une température plus élevée que la normale, je me demande même si je serai pas plus proche du professeur flaxou dans ce cas là ...

    le mystère reste donc entier ! autre question : la température du futur bébé et s'il sera vmt humain avec deux parents comme vous ...

    RépondreSupprimer