mercredi 25 mai 2011


Maintenant que je suis chez ma mère pour la semaine, je ne me fais plus réveiller par les ouvriers et leurs marteaux-piqueurs du diable à 7 heures du matin.

Non, à la place, je me fais réveiller par des oiseaux, qui ont décidé de faire un concours de chant devant mes fenêtres à cinq heures et demie du matin. 

- RROOU RROOUU RRROOOUU
- Putain mais c'est pas possible.
- CRROOAAA CROAA CROAAA
- Je vais flinguer quelqu'un.
- TUI TUI TUI TUI TUI TUI TUI TUI TUI TUI TUI TUI TUI TUI TUI TUI TUI TUI
- Bouhouhou. 

En plus j'ai la palme des oiseaux, on dirait. J'ai chopé tous les rebuts de la société de la gent ailée.

D'abord j'en ai un, c'est le Pavarotti des emplumés. Il fait trois centimètres, mais il a un coffre de baryton allemand, je sais pas comment il fait. Par contre, il s'arrange pour tenir toujours la même note (sans respirer pendant huit minutes), et c'est la note la plus aigüe dans l'oreille humaine (sinon ce serait pas fun). C'est un peu comme de te faire percer les tympans avec un stylo bic rouillé. A cinq heures et demie du matin.

(J'aurais préféré que, tant qu'à faire, il aille carrément dans les ultrasons. Mais bon, à ce moment-là, il aurait réveillé tous les chiens du quartier.) (Au moins, dans Strasbourg centre, les gens ont pas la place de prendre des chiens. Putains de grands jardins colmariens.)

Après, j'ai un autre copain à plumes, c'est en fait un mutant mi-pigeon mi-rat. (C'est un pirat. ou un rigeon.) Et ce qui l'éclate, en plus de faire un bruit qui ressemble à un marécage à la saison des amours (il doit aussi avoir des gènes de grenouille), c'est de marcher sur le toit de ma maison en traînant les pattes, et puis de dévaler le toit comme un malade jusqu'à la gouttière. Et ensuite. Il recommence. Jusqu'à. Midi. (Au fait, je vous avais dit que j'avais une chambre sous les combles?)

Et puis le troisième oiseau, c'est un peu le fruit des amours interdites entre un canari et une alarme de voiture. 

Je n'ai pas d'autre commentaire.



PS : Pour finir cet article sur une note positive, je tiens à remercier de tout mon cœur le magasin H&M de faire des fringues si mal taillées, car, pour la première fois de toute ma vie, j'ai acheté un vêtement en taille 36. (Et après une semaine de régime seulement! C'est le plus beau jour de ma vie.)

4 commentaires:

  1. Trop pareil, il y a deux jours comme une folle je me suis dit "tiens, il fait chaud, et si je dormais la fenêtre ouverte ?" et concert d'oiseaux à 5h30. (et j'habite à côté d'une église donc toutes les heures les cloches sonnent mais ça curieusement on s'y habitue très vite, je ne l'entends même plus)(sauf quand elles sonnent à toute volée le dimanche matin)

    RépondreSupprimer
  2. Chez moi aussi il y a des oiseaux, mais ça ne me dérange pas trop. Sauf qu'il y en a un qui tente de percer le toit, et ça c'est plus gênant.
    Sinon, on a des bêtes dans le toit, aussi. Genre, des fouines qui courent la nuit (mais elles restent juste au-dessus de la chambre de mon frère, alors ça ne me dérange pas, héhé :D).
    Sinooon... Des chauves-souris aussi. On l'a remarqué quand on a déroulé la tente solaire au début de l'été passé, je peux te dire que la pauvre qui était coincée dedans était plate et légèrement incurvée (et elle avait tous ses poils ! Après plus de 6 mois ! Si c'est pas un miracle de la conservation, ça).
    Et on a dû mettre des clôtures électriques à cause des sangliers qui viennent parfois dans le jardin.
    (Mais si tu veux tout savoir, il y a déjà eu aussi un troupeau de vaches, des lapins, un chevreuil, des poules et même un paon !)

    Alors, non, je n'habite pas dans un zoo ou une réserve naturelle, mais juste à côté d'un bois. Dans une rue avec des maisons et tout et tout.
    (N'empêche, ça ressemble un peu à une animalerie, quand on voit la liste).

    RépondreSupprimer
  3. Sinon dans le genre chiant, y'a des souris (une colonie, je dirais) entre mon toit & le plancher du voisin. Ainsi que dans les murs. Et la nuit, elle font leur jogging. Terrible.

    RépondreSupprimer
  4. Pour le jean h&m tu vois du coup, moi qui faisait du 36 avant, je ne peux même plus m'habiller là bas :/
    Ou alors au rayon enfant... donc effectivement : merci h&m ...

    RépondreSupprimer