dimanche 1 mai 2011

Mon entourage ménager a juré ma mort.

(Surtout ma balance)

Ça a commencé par le barbecue électrique, qui m'a traîtreusement brûlé au dix-huitième degré quand je l'ai saisi par les résistances pour le bouger de la table. (Bon, c'est ma mère qui l'avait allumé sans me le dire, alors peut-être que c'est un acte manqué. Si c'est le cas, je vais lui remplacer toutes ses fourchettes par du plastique.)

Maintenant j'ai quatre cloques parfaitement alignées sur quatre doigts, c'est la chose la plus ridicule du monde.

Donc bon, pour ce coup j'ai pas dit grand-chose, parce que c'est un peu ma faute aussi. (Il me semble que ce n'est recommandé dans aucun cas de saisir un appareil par les résistances. Mais bon, on va pas faire les chochottes pour une petite centaine de degrés.)

Ensuite, tout de même, j'ai commencé à sentir le complot.

Il y a mon imprimante qui est tombée en panne d'encre sans m'avoir prévenu au préalable (juste quand c'est bien vide, beau travail) juste au moment où je devais imprimer mon devoir d'allemand, dix minutes avant le début du cours.

Il y a mon journal qui m'entaille une phalange chaque matin sans faute. On dirait pas, parce que c'est une coupure microscopique, mais ça fait super mal. (Et je suis une fille, je m'y connais en douleur. Je m'épile le maillot.)

Il y a mon stylo qui a fuit traîtreusement sur toute ma copie de droit diplomatique (heureusement que j'avais un effaceur neuf) et j'ai dû réécrire tout un quart de page, et j'ai eu les mains toutes bleues jusqu'au lendemain. (Et en plus, comme je suis petite, le bleu, ça fait tout de suite Schtroumpf.)

Et pour finir, il y a ma balance qui me dit systématiquement que j'ai pris du poids. C'est vraiment dégueulasse. En plus je suis dans une période un peu sensible de ma vie, genre tous les soirs je rentre chez moi en pensant que ma vie est fichue. 

Oui, les examens, ça fait cet effet-là. T'en rates un, et c'est la fin du monde entier, scénario 2012, tornades et météorites. Au lieu de rationaliser en pensant:

- Bon, ben au pire je vais aux rattrapages, hein.

A la place, tu fais :

- Ah naaaaan je me suis trompé de date! La Convention de Vienne sur les relations diplomatiques c'était en 1961! En 1963 c'était celle sur les relations consulaires! Ma vie est un abîme de désespoir! Je ne suis qu'un cloaque de la misère humaine! Je ne mérite même pas de fouler du pied le grandiose linoléum de l'ITI-RI!

Alors que bon, j'ai passé le premier semestre en rendant une copie de droit pleine de taches de sang et à moitié illisible, et j'ai quand même eu la moyenne, donc j'en déduis que les profs sont plus indulgents qu'on le pense. (Le stress me fait saigner du nez.)

Mais ma balance me donne quand même envie de pleurer. Genre une semaine je fait 62,5 kilos, et elle me dit "vous avez pris 400 grammes" (oui, ma balance c'est K2000, c'est la pointe de la technologie, elle a une fonction "mémoire"). Soit. (Je mange du chocolat pendant les révisions. J'ai l'impression que le cacao aide à fixer les choses dans ma mémoire.)

Mais la semaine suivante, je fais 61,9 kilos, je suis toute contente, et là, elle me dit "Vous avez pris 500 grammes". 

C'est Skynet qui t'a conçue, hein, connasse?

2 commentaires:

  1. Je suis presque sure que si tu virais les boutons "j'aime/j'aime pas", les gens recommenceraient à te commenter pour te dire ce qu'ils en pensent ;)

    RépondreSupprimer