jeudi 13 décembre 2012


Et sinon c'est trop cool la Nouvelle-Zélande et tous les jours c'est le plus beau jour de ma vie.

(En plus c'est aussi ma lune de miel, et donc ça veut dire que Professeur Flaxou fait tout ce que je veux du moment que je couche avec lui.)

(Eh ça va, hein, j'ai le droit de coucher avec lui, c'est mon mari, tu peux rien dire!)

(Avant le mariage, par contre, on était chastes et purs.)

(HA HA.)

Mais avant de t'ennuyer avec le récit détaillé de mes aventures (on a vu la maison des Hobbits on a vu la maison des HOBBITS!), je ta fais juste un petit aparté "bouffe".

Donc en Nouvelle-Zélande, ancienne colonie anglaise, y'a pas de bouffe nationale tu t'en doutes (vu que c'est une colonie ANGLAISE hein). Enfin y'a des fish&chips comme en Angleterre, et sinon y'a des sandwichs en triangle et des burgers partout, voilà.

Les Maoris (peuple autochtone de la Nouvelle-Zélande) n'ont pas vraiment de cuisine spécifique, vu qu'ils mangeaient plutôt pour se nourrir que pour le goût. Globalement, on peut résumer la cuisine maorie traditionnelle à "beaucoup de poisson et des fois des fougères".



(Oui, y'a des fougères partout ici, et sur les trois cent millions d'espèces endémiques, y'en a quelques-unes de comestibles. On mange les pousses comme une salade, mais je t'avouerai que j'ai pas encore essayé, parce que les restaus maoris, c'est CHER.)

Mais quand même, c'est pas la désolation culinaire non plus, ici.

D'abord, j'ai retrouvé plein de trucs qui m'avaient manqué quand j'étais partie d'Angleterre, et qui existent aussi ici (eh, Commonwealth, y'a la Reine sur les pièces de monnaie et tout).

Par exemple, la ginger beer, qui, contrairement à son nom, n'est pas alcoolisée du tout (c'est un soda) m'avait  terriblement manquée depuis que j'étais rentrée en France, de même que d'autres trucs très répandus ici et un peu moins en Alsace : les cookies oatmeal&raisin, les mince pies  l(friandise de Noël), le chutney, ou encore les bagels au saumon (oui je sais, bouffe de blogueuse mode, mais j'y peux rien c'est délicieux).

J'ai aussi découvert des nouveautés auxquelles je suis devenue totalement accro, comme le Lift (qui est un genre de limonade mais bien citronnée), la glace "Hokey Pokey" (c'est comme de la vanille avec des morceaux de miel croustillants dedans, c'est la fête dans ta bouche) ou encore la bouffe Thaï : eh oui, ici c'est proche de l'Asie du Sud-Est (enfin "proche", le pays le plus proche c'est l'Australie et elle est à 3000 kilomètres, mais bon, on se comprend), donc y'a plein d'immigrés asiatiques.

Et les immigrés asiatiques, bienveillants, ont profité de la non-culture gastronomique de la Nouvelle-Zélande pour nous faire goûter la leur, et c'est A TOMBER. Entre chinois, thaï, vietnamien ou japonais, on ne sait même plus à quel saint se vouer quand sonne la cloche du repas.

(En plus, les restaus asiatiques ont la particularité d'être ouverts plus tard que les autres, ce qui nous arrange bien, parce que les Kiwis mangent à 18h, et qu'à 20h tous les restaurants sont fermés.) (Les fous.)

(Du coup je mange du poulet sauce saté tous les jours.)

(Mais je m'en fouuuuus!)

Ce que j'aime aussi avec la Nouvelle-Zélande, c'est qu'on n'est pas obligés d'aller dépenser plein de sous au restau quand on mange dehors (et comme on est sur la route comme des beatniks, on mange dehors presque tous les jours) (c'est ça le road trip, bébé) : les routes et centre-villes fourmillent de cafés qui, contrairement à la France, servent AUSSI à manger (autre que trois cacahuètes qui tirent la gueule) et proposent souvent des repas complets avec plat, salade et dessert.

(Bon, les desserts, c'est souvent des cookies triple chocolat, alors au bout d'un moment, c'est un peu monotone.)

(Mais on se force, on se force.)


Et pour finir :

- C'est bon, je suis rassuré.
- Par quoi?
- Ils ont du bon pain. On peut rester dans ce pays.

(Professeur Flaxou a le sens des priorités dans la vie.)

Et sinon je te laisse avec des photos coolissimes :



Des arbres géants au centre-ville d'Auckland.



La consécration.


Professeur Flaxou, fée des bois.


Ma vie est tellement géniale, tu peux pas test.


- Cha, mets-toi à côté! 
- Pourquoi moi?
- Ça rendra l'échelle encore plus impressionnante si c'est toi!


Chillin' at the Green Dragon.


Les petits moutons!


Un pa (village fortifié) maori.


On ne déconne pas avec la couche d'ozone.


Un petit brunch sans prétentions.


Une autre idée du marketing.



A Wellington, on peut jouer avec les sculptures.


DÉCÈS.


Sur le ferry, y'a du vent.


Et là, t'es jaloux là?




PS : Et demain JE VAIS VOIR LE HOBBIT!

(Laisse tomber le fait que depuis le début de mes vacances je fais des randos dans des parcs nationaux, et que je vais passer le week-end à faire du rafting. LE HOBBIT MA PETITE DAME!)

5 commentaires:

  1. Pinaise, tu fais bien de montrer une photo à l'intérieur des maisons hobbits, parce que j'ai failli commenter "evidently, you shall not pass [the threshold]".

    Sinon, oui, le HOBBIIIIIT. Mais moi, lundi, alors chuuut! :D

    Et comment elle tieeent, la sculpture??

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais que j'ai meme pas pu y aller hier, jour de la sortie du flim parce que TOUTES les séances etaient complètes!! Alors finalement, avec Florian on ira la semaine prochaine histoire de pas avoir une salle pleine de fans qui critiqueront tout ce qui ne sera pas dans le livre. Et vivement que tu reviennes à la civilisation. J'ai envie de te parler mais t'es jamais sur Skype :( Profite de tes randonnées dans la nature! I kiffe you!

    RépondreSupprimer
  3. (je crois que mon commentaire s est perdu sur la grande toile du world wide web... Donc si il est en double c est pas ma faute XD)
    Eh bah tout ce que tu dis donne très envie... Que ce soit la bouffe (qu'est ce que ce j aime les bagels!), le paysage (c'est trop beau), et les décors de the HOBBIT quoi! Etc. Etc.
    Ça à l air trop cool.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ajouterai qu'une seule et unique chose : "bordel de cul, il fait beau en NZ!!" (Oui, parce que pas chez nous, voire toute l'inverse : pluie verglassante, neige et froid polaire...)
    Enjoy le beau temps néo-zélandais et bon rafting ! :)

    RépondreSupprimer
  5. PS: Sur la dernière photo,tes boobs sont énormes. Cordialement, ta bff.

    RépondreSupprimer